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Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées 9 Vies ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à la charge du Client et facturés à leur cout réel. 9 Vies s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus bref délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles.

Le délai de livraison est indiqué sur chaque produit, dans des cas particuliers, le client recevra une communication par mail. Cette communication prévaudra sur toute indication vu que elle tiendra compte de toute circonstance particulière (présence de plusieurs produits, distance, zones défavorisées, livraison à l'étranger ect.).

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au Client. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le Client lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande.

Le Client (ou le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur. La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l'objet de contestations, dès lors que le Client ou toute personne habilitée à réceptionner le colis a signé le bon de livraison.

Le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.

Pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service Client afin, de préserver les droits de 9 Vies envers le transporteur, et dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour.

Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande.

Tous les délais indiqués sur le site www.9vies.fr sont considérés en jours ouvrés . 9 Vies informera le Client par mail, du possible retard de livraison si le colis a été expédié, ou trouvera un autre moyen d'acheminement si le colis est en cours d'expédition.

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. La commande devra être retirée à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non-retrait dans les délais impartis par le transporteur, la commande sera retournée à 9 Vies, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix, les frais de port restant à la charge du Client.